Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Enigme

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enigme Empty Enigme

Message  gad Sam 11 Nov - 5:15

Enigme que j'ai lue dans " Nous les dieux" de Weber.

Si vous trouvez la réponse ou la connaissez déjà, ne le dites pas pour laisser tout le monde y réfléchir. Excellente occasion de dire à votre ego de se taire. Vous pouvez par contre me la donner par mp.

Mieux que Dieu,
Pire que le diable,
Les pauvres en ont,
Les riches en manquent,
On meurt si on en mange.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Sam 11 Nov - 10:05

gad a écrit:Enigme que j'ai lue dans " Nous les dieux" de Weber.

Si vous trouvez la réponse ou la connaissez déjà, ne le dites pas pour laisser tout le monde y réfléchir. Excellente occasion de dire à votre ego de se taire. Vous pouvez par contre me la donner par mp.

Mieux que Dieu,
Pire que le diable,
Les pauvres en ont,
Les riches en manquent,
On meurt si on en mange.

La réponse se trouve dans le livre de Weber ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  gad Sam 11 Nov - 10:07

musulman79 a écrit:

La réponse se trouve dans le livre de Weber ? lol
Je ne sais pas, je n'en suis qu'au début. J'ai trouvé la réponse tout seul, comme un grand! Cherche encore, mais Si tu, je te donne un indice en mp.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Sam 11 Nov - 10:44

gad a écrit:
musulman79 a écrit:

La réponse se trouve dans le livre de Weber ? lol
 Je ne sais pas, je  n'en suis qu'au début.  J'ai trouvé la réponse tout seul, comme un grand!  Cherche encore, mais Si tu, je te donne un indice en mp.

Pourquoi en msg privé ? Ce n'est pas possible de te donner la réponse en publique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  gad Sam 11 Nov - 11:03

musulman79 a écrit:
gad a écrit:
musulman79 a écrit:

La réponse se trouve dans le livre de Weber ? lol
 Je ne sais pas, je  n'en suis qu'au début.  J'ai trouvé la réponse tout seul, comme un grand!  Cherche encore, mais Si tu, je te donne un indice en mp.

Pourquoi en msg privé ? Ce n'est pas possible de te donner la réponse en publique ?
Pour laisser aux copains le temps de la réflexion. :mm:
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Sam 11 Nov - 12:16

J'ai ni cherché ni trouvé mais j'ai entendu une petite devinette plus facile je crois, l'autre jours aux Grosses Têtes de Ruquier :


Quel est le seul mot de la langue française dont la 1ère lettre change quand on passe du singulier au pluriel ?


:troll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Sam 18 Nov - 15:29

gad a écrit:Enigme que j'ai lue dans " Nous les dieux" de Weber.

Si vous trouvez la réponse ou la connaissez déjà, ne le dites pas pour laisser tout le monde y réfléchir. Excellente occasion de dire à votre ego de se taire. Vous pouvez par contre me la donner par mp.

Mieux que Dieu,
Pire que le diable,
Les pauvres en ont,
Les riches en manquent,
On meurt si on en mange.

Je n'ai pas de réponse car je bloque à la 1ère ligne.

Qu' y a t-il de mieux que "Dieu" ? :b:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  gad Sam 18 Nov - 16:19

Oui, alors selon toi, qu'y a-t-il de mieux que Dieu?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Sam 18 Nov - 17:04

J'ai trouvé la réponse mais je n'ai aucun mérite, j'ai cherché sur la toile, on la trouve aisément, elle est amusante, comme souvent dans ce genre de cas on joue sur les mots dans la définition donc il ne faut pas forcément prendre les mots au pied de la lettre, au sens littéral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Sam 18 Nov - 17:19

gad a écrit:Oui, alors selon toi, qu'y a-t-il de mieux que Dieu?

Il faudrait d'abord savoir ce que signifie "mieux" quand on parle de "Dieu" , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Idriss Sam 18 Nov - 21:07

musulman79 a écrit:
Je n'ai pas de réponse car je bloque à la 1ère ligne.

Qu' y a t-il de mieux que "Dieu" ? :b:
Tu es sur la bonne voie, tu as presque trouvé :poucevert:
Idriss
Idriss

Messages : 6820
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  gad Sam 18 Nov - 21:40

Arrête de tergiverser, réponds directement à la question " Qu'y a-t-il de mieux que Dieu?"
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Dim 19 Nov - 0:53

gad a écrit:Arrête de tergiverser, réponds directement à la question " Qu'y a-t-il de mieux que Dieu?"

Je pense avoir trouver la reponse mais c'est un non sens en parlant de Dieu donc rien :poucevert:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  gad Dim 19 Nov - 20:16

Voilà! Il n'y a rien de mieux que Dieu, rien de pire que le diable, les pauvres ont rien, les riches manquent de rien, et l'on meurt quand on ne mange rien.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Lun 20 Nov - 11:12

gad a écrit:Voilà!  Il n'y a rien de mieux que Dieu, rien de pire que le diable, les pauvres ont rien, les riches manquent de rien, et l'on meurt quand on ne mange rien.

:poucevert:

Le sage répond qu'il ne sait pas :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  gad Lun 20 Nov - 11:14

Oui, mais la réciproque est-elle vraie, celui qui dit qu'il ne sait pas, est-il un sage, es-tu un sage?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Lun 20 Nov - 11:45

gad a écrit:Oui, mais la réciproque est-elle vraie, celui qui dit qu'il ne sait pas, est-il un sage, es-tu un sage?

Oui je suis un sage et à la fois un ignorant tel un soleil qui brille de mille feux et qui n'est qu'un point lumineux parmis tant d'autre dans le ciel :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Lun 20 Nov - 13:03

"L'Oracle de Delphes a déclaré que de tous les Grecs, j'étais le plus sage. C'est sans nul doute parce que de tous les Grecs, je suis le seul à savoir que je ne sais rien."

- Socrate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Lun 20 Nov - 13:32

Madhyamaka a écrit:
"L'Oracle de Delphes a déclaré que de tous les Grecs, j'étais le plus sage. C'est sans nul doute parce que de tous les Grecs, je suis le seul à savoir que je ne sais rien."

- Socrate

Belle citation :jap:

Qu'es-ce qui est à la fois haut et bas telle une étoile dans le ciel qui se reflète sur la surface d'un lac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Nicolas Dim 26 Nov - 17:25

Une énigme que j'avais bien aimé, va falloir vous creusez les méninges  ;)

Vous êtes enfermé dans une tour.

Il y a deux portes: l'une mène à la liberté, l'autre mène aux oubliettes.

Devant chaque porte il y a un garde, l'un ment toujours, l'autre dit toujours la vérité, quelle que soit la question que vous posez.

Vous ne savez pas qui est le garde qui ment toujours et qui est le garde qui dit toujours la vérité.

Vous ne pouvez poser qu'une seule question pour savoir quelle porte mène à la liberté.

PS : Une seule question à un seul garde... pas une question à chaque garde.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Invité Lun 27 Nov - 22:43

Nicolasticot a écrit:Une énigme que j'avais bien aimé, va falloir vous creusez les méninges  ;)

Vous êtes enfermé dans une tour.

Il y a deux portes: l'une mène à la liberté, l'autre mène aux oubliettes.

Devant chaque porte il y a un garde, l'un ment toujours, l'autre dit toujours la vérité, quelle que soit la question que vous posez.

Vous ne savez pas qui est le garde qui ment toujours et qui est le garde qui dit toujours la vérité.

Vous ne pouvez poser qu'une seule question pour savoir quelle porte mène à la liberté.

PS : Une seule question à un seul garde... pas une question à chaque garde.

Ma réponse :

Je ne pose pas de question et j'ouvre la seule porte de la tour vers la liberté car rester dans la tour par la même porte c'est les oubliettes :fff:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Thedjezeyri14 Mar 28 Nov - 15:47

Nicolasticot a écrit:Une énigme que j'avais bien aimé, va falloir vous creusez les méninges  ;)

Vous êtes enfermé dans une tour.

Il y a deux portes: l'une mène à la liberté, l'autre mène aux oubliettes.

Devant chaque porte il y a un garde, l'un ment toujours, l'autre dit toujours la vérité, quelle que soit la question que vous posez.

Vous ne savez pas qui est le garde qui ment toujours et qui est le garde qui dit toujours la vérité.

Vous ne pouvez poser qu'une seule question pour savoir quelle porte mène à la liberté.

PS : Une seule question à un seul garde... pas une question à chaque garde.


Je demande a un garde s'il en est un ...s'il me dit non je choisit l'autre porte ..... ai-je bien saisi??

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Nicolas Mar 28 Nov - 19:20

Musulman-79 a écrit:Je ne pose pas de question et j'ouvre la seule porte de la tour vers la liberté car rester dans la tour par la même porte c'est les oubliettes

Non, deux portes dans la tour où vous êtes enfermé, c'est dans l'énoncé.




Thejdezeyri a écrit:Je demande a un garde s'il en est un ...s'il me dit non je choisit l'autre porte ..... ai-je bien saisi??

Carrément pas saisi non ^^

Pourquoi voulez vous qu'un des gardes n'en soit pas un ? Il n'y a aucun piège dans l'énoncé de l'énigme, il est écrit deux gardes, il y a deux gardes, il est écrit deux portes, il y a deux portes.

:)

Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Thedjezeyri14 Mar 28 Nov - 19:54

Nicolasticot a écrit:
Thejdezeyri a écrit:Je demande a un garde s'il en est un ...s'il me dit non je choisit l'autre porte ..... ai-je bien saisi??

Carrément pas saisi non ^^

Pourquoi voulez vous qu'un des gardes n'en soit pas un ? Il n'y a aucun piège dans l'énoncé de l'énigme, il est écrit deux gardes, il y a deux gardes, il est écrit deux portes, il y a deux portes.

:)



Je pense que tu n'a pas saisi ma reponse aufait , si le garde me repond non je comprend qu'il s'agit du menteur ainsi , je choisit l'autre porte qui est celle de la liberté ??

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Nicolas Mar 28 Nov - 21:03

Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que tu n'a pas saisi ma reponse aufait , si le garde me repond non je comprend qu'il s'agit du menteur ainsi , je choisit l'autre porte qui est celle de la liberté ??

Vous lui demandez si il est garde, il vous répond non, vous êtes donc tombé sur le menteur, ok .

Mais en quoi ça vous indique la porte qui mène à la liberté ?
J'ai jamais dis que le menteur était devant telle ou telle porte.... on n'en sait tout simplement rien.

L'énoncé dit juste que vous savez pas quel garde dit la vérité ou ment, et quelle porte mène à la liberté ou au oubliette.

:)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enigme Empty Re: Enigme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum